Top

Illustration, Portfolio

Marrakech Private Resort

3

Création d’illustrations pour des villas et riads de luxe

Cédric, le créateur du site web Marrakech Private Resort, souhaitait mettre en valeur ses services. Il propose des locations de villas et riads de luxe à Marrakech avec services hôteliers dédiés et conciergerie privée. Il désirait intégrer sur son site web des illustrations connotant un univers luxueux avec un graphisme épuré, en niveau de gris.

L’illustration pour personnaliser ses services

Si le directeur aurait pu passer par une traditionnelle banque d’images pour illustrer les services qu’il propose sur son site web, il a préféré une commande d’illustrations sur-mesure. Effectivement, lorsque les services sont bien définis et précis, rien ne vaut ne faire appel à un illustrateur. Par exemple dans ce projet, l’illustration de la villa de luxe est inspirée d’une photographie d’un bien que l’on peut louer. Le design du van également est fidèle à celui qui vous attendra à votre arrivée à l’aéroport. Les talents de la cuisinière sont illustrés par le fameux plat à tajine que l’on vous proposera, si vous le souhaitez ; et vous pourrez retrouver votre linge de maison parfumé aux fleurs de jasmin.

L’exigence du design au service du luxe

En effet, au-delà de l’illustration à proprement parler, il faut mettre en place de réelles stratégies pour une digitalisation singulière du luxe. Si le sujet vous intéresse, je vous recommande vivement la lecture de l’ouvrage Luxe et Digital. Si les problématiques d’e-commerce ne nous intéressent pas dans ce cas, le débat est axé autour de l’expérience, de l’exigence et de l’excellence. Pour ce projet commandé par Marrakech Private Resort, la réflexion a été mené en amont afin d’identifier les services proposés et de les illustrer le plus fidèlement possible. Dans cette optique, le site web est également en cours de refonte pour améliorer l’expérience utilisateur.

Que vous soyez basés en France ou à l’étranger, si vous aussi travaillez dans le domaine de l’hôtellerie et du luxe, n’hésitez pas à nous contacter.
Photographie : © Terry Munson

Mission:

Illustration

Date:

20 novembre 2016

Aïtana Design, Caroline Viollier, graphisme, direction artistique, création graphique, festival du film pour enfants, éducation aux images, éducation aux média, design graphique, branding, Biarritz, Paris, studio de création, scénographie, ananas, diy, txiki, txiki festival biarritz, virginie sassoon, paper art, fleur en papier, origami

Txiki Festival

Previous Project

Lore Finance

Next Project