Top

Illustration, Portfolio

Les Baigneuses

6

Univers de marque art déco

L’établissement Les Baigneuses de Biarritz a souhaité qu’Aïtana Design repense l’ancienne identité visuelle afin de mêler subtilement une esthétique art déco et un design contemporain afin de scinder visuellement le lieu entre l’hôtel, le restaurant et la terrasse. Le projet fut interrompu trop tôt mais l’étape suivante était le travail scénographique avec un architecte d’intérieur en créant une signalétique propre à chaque espace. Aïtana Design a travaillé les nouveaux logos pour l’hôtel, le restaurant et le bar.

Espace, rythme et design

Le challenge pour ce lieu était de repenser les trois espaces. Il a fallu créer une charte graphique globale et attribuer ensuite à chaque lieu une illustration, un principe de composition et une palette chromatique dédiée. Nous devions subtilement rappeler les codes art déco chers aux directeurs de l’établissement et apporter de la modernité visuelle. J’ai opté pour des camaïeux de teintes douces qui se répondent. Chaque espace devait également se doter d’une baigneuse, et les tâches colorées devaient envahir l’espace pour créer une scénographie au sol, afin de délimiter les espaces.

Vous avez également un établissement et souhaitez scinder l’espace visuellement ? Contactez-nous !

Mission:

Branding / Identité de marque / Illustration

Date:

12 janvier 2017

Lore Finance

Previous Project

Aïtana Design, Caroline Viollier, graphisme, direction artistique, création graphique, design graphique, branding, Biarritz, Paris, studio de création, manegane, maroquinerie, graphisme, sac, made in France

Manegane

Next Project