Top

Branding, Portfolio

La Surfthèque

2

Le design graphique au service du surf

La Surfthèque a choisi Aïtana Design pour l’élaboration de son identité de marque et en a fait depuis son partenaire officiel ! Le concept : « Tu as déjà emprunté un livre à la bibliothèque ? Nous souhaitons faire la même chose avec des Surfboards, des Skateboards, des Stand Up Paddle et bien d’autres équipements te permettant d’améliorer ton niveau de surf et de te faire plaisir. Avec La Surfthèque, tu pourras avoir une planche différente chaque jour ! » Aïtana Design a travaillé le design graphique en créant la charte graphique et la communication visuelle du projet : logo, image de marque, déclinaison graphique et charte colorimétrique. Longue vie à ce projet à Biarritz ou au Pays basque, en attendant qu’il séduise tous les surfeurs amateurs de petites ou grandes vagues !

Catalogue visuel : Illustrer graphiquement la diversité

La particularité du concept de La Surfthèque tient dans sa promesse de diversité : à chaque jour, sa board. Il était donc essentiel de faire passer ce message. Nous avons travaillé sur une palette chromatique riche en s’inspirant de l’univers des vieilles affiches de surf hawaïennes. L’idée est de proposer une offre qui correspond à un besoin actuel du surfeur sans oublier l’héritage et les traditions liés à la pratique de ce sport d’eau. C’est à tout l’enjeu du design graphique. Créer un univers de marque identifiable pour se démarquer de sa concurrence et affirmer son positionnement sur le marché. Du travail de logo en passant par les choix typographiques ou colorimétriques, c’est en apportant un soin particulier à sa communication visuelle qu’on pourra se faire connaître.

La tradition visuelle du surf

Le surf fait rêver depuis toujours et ce n’est pas la terre basque qui contredira la légende. Ici, les surfeurs sont légions et la pratique du surf est quasiment une religion. Nous sommes baignés dans cette culture au quotidien. Des films projetés aux affiches de compétitions et en passant par les grands marques ou les sponsors, le surf s’illustre et se réinvente. Plus généralement, c’est la pratique du sport et de la performance qui sont à l’honneur. Il suffit d’analyser les dernières campagnes Quicksilver, ou Notox pour comprendre le pouvoir de l’image pour continuer à faire rêver.

Vous travailler également dans le domaine du sport et souhaitez vous distinguer ? Contactez-nous !

Mission:

Branding / Identité de marque

Date:

3 mai 2017

Aïtana Design, Caroline Viollier, graphisme, direction artistique, création graphique, design graphique, branding, Biarritz, Paris, studio de création, set design, scénographie, shooting photo mise en valeur produits, plume de paon, sacs de créateur pays basque, camille delprat, sac guatemala, direction artistique d'un shooting photo

Plume de Paon

Previous Project

Aïtana Design, Caroline Viollier, graphisme, direction artistique, création graphique, design graphique, branding, Biarritz, Paris, studio de création, dame jeanne bayonne, identité visuelle bar à vins

Dame Jeanne

Next Project