Top

Édition

Festival d’Avignon

1

Une affiche de théâtre pour le Festival d’Avignon

La Compagnie Hecho en Casa a fait appel à Aïtana Design pour la création de l’affiche du spectacle Caché dans son buisson de lavande, Cyrano sentait bon la lessive. Métaphore créative japonisante, cette pièce est de Taï-Marc Le Thanh et l’illustration principale de sa compagne, la (génialissime) Rebecca Dautremer. J’ai souhaité mettre en valeur l’illustration, conserver l’univers et agencer les informations textuelles afin que les affiches A1 et A2 soient (très) visibles, pour être repérées au milieu des consoeurs qui envahissent les rues durant le festival d’Avignon ! Une belle collaboration avec l’univers du théâtre et du spectacle de rues avec un aperçu de l’ambiance créative et graphique du festival d’Avignon !

Les affichistes et les arts du spectacle

Une relation intrinsèque unit la tradition des affichistes et celles des arts du spectacle. En effet, qui dit création d’un spectacle vivant, dit affiche pour annoncer l’événement ! Il faut savoir capter l’attention du chaland qui déambule. Le visuel doit être attractif, les informations claires et hiérarchisées, et le tout doit donner envie. La compagnie de théâtre de Bayonne a bien compris l’intérêt pour aller jouer au Festival d’Avignon ! Il s’agit tout de même de la plus importante manifestation de théâtre et de spectacle vivant du monde, par le nombre de créations et de spectateurs réunis.

Vous êtes également dans le domaine des arts du spectacle, n’hésitez pas à nous contacter pour mettre en place un partenariat annuel.
Photographies : © Cie Hecho en Casa 2015

Mission:

Print / Affiche

Date:

6 juillet 2015

Lore Finance

Next Project