Top

Branding, Digital

Dame Jeanne

2

Logo et identité visuelle pour un bar à vin de Bayonne

Dame Jeanne a ouvert ses portes à Bayonne courant 2017 et a confié à Aïtana Design la réalisation de son identité visuelle et de sa charte graphique. L’établissement est spécialisé dans les produits régionaux du Sud-Ouest, et notamment dans le vin et le fromage. Aïtana Design a également créer les étiquettes de vin, les menus, la signalétique extérieure ainsi que le site vitrine.

Graphisme et œnologie

Le domaine du vin est une inépuisable source d’inspiration. Robe, corps, cépage, le lexique est riche et les possibilités visuelles, multiples. Surtout quand l’établissement va ouvrir ses portes et que le nom « Dame Jeanne » est choisi ! Marie, fille de vigneron, et patronne du lieu, souhaitait un univers graphique rond, doux, élégant et délicat. Comme pour un bon vin, en somme. L’établissement mise sur l’accord entre le vin et les mets sélectionnés. Nous sommes donc partis sur deux gammes colorées, l’une dans les roses et l’autres dans les verts, avec deux teintes sélectionnées.

Symboles graphiques et lettres de noblesses du vin

J’ai créé 4 symboles identifiables pour les thématiques proposées par Dame Jeanne. Composés symétriquement, ils sont constitués dans l’ordre : de bouteilles de vin, de tire-bouchons, de verres à vin et de bouchons. C’est la notion même d’identité visuelle et d’univers graphique pour que les clients soient interpellés en passant ! Il s’agit d’attirer l’oeil et de les inviter à entrer.

Si vous travaillez également dans le domaine du vin ou de la restauration au Pays basque, n’hésitez pas à nous contacter pour une identité visuelle qui a du caractère !

Mission:

Identité de marque et direction artistique

Date:

28 juin 2017

Aïtana Design, Caroline Viollier, graphisme, direction artistique, création graphique, design graphique, branding, Biarritz, Paris, studio de création, surthèque, la surfthèque, graphisme surf, identité visuelle surf, graphisme biarritz, surf design

La Surfthèque

Previous Project

Aurélia Cimelière

Next Project