Top

Digital

Institut de droit de la concurrence

1

Aïtana Design collabore avec l’Institut de droit de la concurrence

Concurrences, la maison d’édition spécialisée en droit de la concurrence et de la régulation économique a collaboré avec Aïtana Design pour un travail d’UX/UI design. L’Institut de droit de la concurrence qui a créé cette maison d’édition en 2004 possèdent ses bureaux à Paris et New-York.

 

UX/UI design pour un éditeur spécialisé

La particularité de ce projet est la densité de contenus spécifiques produits par l’éditeur. L’enjeu était l’amélioration générale de l’UX et l’UI de la section « Livres » du site internet. Arrêtons-nous sur ces abréviations un peu barbares ! UX se traduit par « User Experience« , il s’agit de l’optimisation de l’expérience utilisateur sur le site web, tandis que l’UI se traduit par « User Interface » pour « Interface utilisateur« . Le travail principal consistait donc à décortiquer les contenus, les trier et à les ré-agencer pour optimiser le chemin utilisateur. En résumé, que le e-lecteur s’y retrouve facilement !

L’expérience utilisateur est primordiale

Les contenus de la section « Livres » du site internet ont donc été optimisé pour le confort de l’internaute depuis son ordinateur, sa tablette ou son mobile. Une étude a été délivré ainsi que des propositions concrètes de web design. Ce cas client avec beaucoup de contenus spécialisés est très intéressant. Si cela nécessite une étude approfondie, comme ce client, vous ne regrettez pas le résultat !

Vous avez également une notoriété dans votre domaine et un contenu très dense ?  Contactez-nous et voyons comment améliorer l’expérience utilisateur !

L’UX et l’UI … ça s’apprend !   

Aïtana Design donne également des cours en UX/UI design à HETIC auprès d’élèves en Master. Que vous soyez jeune élève ou professionnel qui souhaite comprendre et améliorer par lui-même le parcours utilisateur de son site web, n’hésitez pas à me contacter pour en discuter !

Mission:

UX/UI Design - DA

Date:

5 avril 2018

Aïtana Design, Caroline Viollier, graphisme, direction artistique, création graphique, design graphique, branding, Biarritz, Paris, studio de création, dame jeanne bayonne, identité visuelle bar à vins

Dame Jeanne

Previous Project

Direction artistique pour Happy Commerce

Next Project