Top

Aïtana Design signe les vitrines CVBG du Boulevard Haussmann pour 2018

Aïtana Design, Caroline Viollier, graphisme, direction artistique, création graphique, design graphique, branding, Biarritz, Paris, studio de création, vitrines boulevard haussmann, boulevard haussmann Paris, scénographie vitrines, vitrines oenologie, vitrines luxe

Aïtana Design signe les vitrines CVBG du Boulevard Haussmann pour 2018

La start-up Message In A Window a fait appel à Aïtana Design pour l’animation visuelle des vitrines du groupe CVBG, dont le siège se situe Boulevard Haussmann à Paris, tout au long de l’année 2018 ! Située à Bordeaux, CVBG est une Maison de Grands Crus reconnue pour son savoir-faire de tradition et ses valeurs contemporaines. Pour comprendre cette très belle opportunité, il convient de vous en dire plus !

Des beaux noms, des grands crus, de superbes vitrines à venir

Durant cette année, je vais donc avoir le privilège de créer les vitrines des plus grands noms des grands crus français. Successivement, vous pourrez découvrir les maisons : DOURTHE, THIENOT, CANARD DUCHENE (à l’occasion de ses 150 ans !) et JOSEPH PERRIER. Cela va s’en dire que je suis absolument enchantée de pouvoir m’amuser avec les codes de ces grandes marques pour créer des vitrines toujours plus originales et impactantes !
La très belle vitrine du siège social donnant directement sur le Boulevard Haussmann, il a été décidé pour cette année que la création mettant en valeur une marque sera changée tous les deux mois, ce qui équivaut à un total de 6 habillages sur mesure.

Les types d’habillages de vitrines

Je ne sais pas si vous faites attention à la composition des vitrines lors de vos déambulations urbaines, mais de mon côté, j’ai toujours été fascinée par ces véritables tableaux. En effet, il existe tellement de moyens pour réinventer et orner ces niches que les possibilités sont nombreuses et que l’imagination du créateur est la seule limite !
Passionnée par l’image, j’ai la chance de beaucoup m’amuser dans mon métier. Et dans ce cas présent, j’ai la chance d’être face à un nouveau challenge, celui d’imaginer des univers en trois dimensions. En effet, il existe différents types d’habillages de vitrines pour mettre en avant le savoir-faire d’une marque ou lors d’un évènement particulier dans le cadre d’une campagne de communication globale :



Le « BIG SHO » :

Il s’agit d’un adhésif micro perforé full covering, c’est-à-dire que l’intégralité de la vitrine est recouvert d’un grand sticker réalisé sur-mesure et qui a la particularité d’épouser parfaitement le support tout en laissant passer la lumière à l’intérieur de la pièce

Le « UR SHO PRODUCT » :

Même principe que le « Big Sho » avec un adhésif micro perforé à la différence que celui-ci ne recouvre pas l’intégralité de la vitrine mais est découpé avec une ou deux niches afin de permettre un mise en avant produit(s). Ce procédé est très intéressant à créer puisqu’il s’agit de concevoir un visuel 2D en pensant dès les premiers croquis en trois dimensions pour que le cerveau du passant ne voit qu’une image globale et s’attarde ensuite à détailler les différents éléments

Le « UR SHO » :

L’exercice le plus amusant mais aussi le plus délicat ! Scénographie et expression libre, cet habillage peut revêtir des formes infinies et la seule limite est … selon le budget du client !



Vous souhaitez en savoir plus ? En attendant de mettre en ligne les campagnes, vous pouvez dès-à-présent découvrir :
– La marque CVBG
– La start-up MIAW
– La campagne menée pour le groupe MHD

Retour aux actualités